samedi 7 mai 2016

Couture : Les dents de la mer !

Hello tout le monde !

Ce week-end, le temps était maussade alors pour m'occuper j'ai décidé de coudre un peu! En parcourant le fil d'actualité d'HelloCoton, je suis tombé sur le blog de Maaademoiselle A.et sa trousse requin !!! Je l'ai trouvé adorable alors je me suis lancée !

J'ai imprimé les patrons du site qu'elle nous donne (ici) et me suis lancé avec les tissus que j'avais! J'ai à peu près fait comme sur le site de Maaademoiselle A. car j'ai trouvé que c'était plus simple à comprendre et à réaliser.
Je suis débutante en couture et cela n'a pas été trop dur, même si ma maman  m'a bien aidé pour manier la machine à coudre! C'est aussi elle qui a cousu la fermeture éclair (étape la plus délicate selon moi).
Voici la bête !  







Petites remarques:

-Pour les yeux, j'ai préféré mettre des boutons "pleins" et non pas classiques. Si vous voulez faire de même, faites attention à la longueur du petit bitonio où il y a le trou. S'il est trop long, les yeux auront tendance à gigoter, ne seront pas bien fixés.

Si vous avez des remarques ou autres n'hésitez pas ;)

La poule qui fait des choses avec ses pattes

3 commentaires:

  1. Elle est superbe cette trousse, j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies ! Encore une fois, je suis ravie d'avoir pu t'aider :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Tes explications sont très claires, cela nous a beaucoup facilité la tâche ;)
      Et cela m'a permis de m'occuper, ce qui m'est très précieux en ce moment!

      Supprimer
    2. Je suis contente de lire que mes explications t'aient paru claires, parce que ce n'est pas évident ! Je pense proposer d'autres projets couture, en attendant si tu veux, j'ai déjà proposé un dauphin et une baleine, il n'y a pas de pas à pas en photo mais si tu as besoin tu peux toujours me demander. Parce que si ça te fait du bien de t'occuper, je suis ravie de pouvoir t'y aider :)
      A bientôt

      Supprimer