mardi 1 mars 2016

Huile pour cheveux avocat-jojoba à l'orange

Coucou à tous !

Petite recette cosmétique faite maison toute bête.
En ce moment, mes cheveux sont en piteux état (rapport à des soucis alimentaires... dont je vous parlerez dans peu de temps je pense) : perte de densité, très affinés, chute, ils sont devenus cassants et secs. Bref pas la joie à ce niveau... Du coup j'ai décidé de leur faire un mélange d'huiles pour les protéger un peu plus!

Ingrédients:

Huile de jojoba: Elle possède plusieurs propriétés intéressantes pour les cheveux dont des propriétés nutritives et assouplissantes. Elle est aussi rééquilibrante pour le cuir chevelu. C'est une huile de texture assez "sèche" et légère, donc très bien pour les cheveux fins






Huile d'avocat: Elle permettrait de limiter la chute des cheveux, tout en apportant une protection, brillance, souplesse. Elle est plus grasse que celle de jojoba, c'est our ça que j'en mets moins. Mais mes cheveux la "supporte" très bien quand même; ils ne deviennent pas poisseux quand je l'utilise.








Huile essentielle d'orange douce: En plus de son odeur à tomber que j'adoooooore, elle aurait des propriétés anti-pelliculaires (si on l'applique sur le cuir chevelu bien sûr), et apporte de la brillance aux cheveux. Attention! Cette huile essentielle est photosensibilisante, comme quasi toutes celles d'agrumes. Donc limitez l''exposition au soleil si vous en mettez sur la peau!



Recette: 
Prendre un flacon et le désinfecter à l'alcool J'ai pris un flacon pompe 100mL aroma-zone que j'avais eu dans le coffret "Soin cheveux".
Rajouter les huiles végétales dans le flacon : 35mL d'huile de jojoba + 15mL d'huile d'avocat
Rajouter l'huile essentielle d'orange douce : 3 gouttes 
Facultatif: Vous pouvez aussi rajouter de la Vitamine E pour ralentir l'oxydation des huiles, et garder ce sérum plus longtemps!

Et voilà c'est terminé!

J'utilise une goutte de ce sérum sur mes longueurs et pointes lorsque je vois que mes cheveux sont ternes, frisottants. Ou j'en applique une plus grosse quantité sur mon cuir chevelu et l'ensemble de mes cheveux lorsque je prévois de faire un shampooing.

Bien entendu, vous pouvez varier les huiles végétales et essentielles selon vos soucis capillaires !

La poule qui prend un peu soin d'elle 

Sources: Aroma-zone

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire